À propos

Qu’est-ce que PFS ?

Pro Fuma Soccer est une communauté portant sur le jeu Full Manual de FIFA et eFootball sur différentes plateformes. Vous pourrez participer à des débats, discussions, événements divers, concours, compétitions sur ces jeux, intégrer le Club Pro de la communauté sur FIFA, contribuer au développement du site ou du FUMA. Nous attachons une grande importance à l’aspect social de Pro Fuma Soccer et tout a été fait pour vous permettre de vous épanouir au sein d’un groupe qui partage la même passion que vous. En tant que membre de PFS, vous n’êtes pas obligé de participer aux tournois. Il est tout à fait possible de nous rejoindre pour échanger et jouer de simples amicaux. C’est VOUS qui choisissez comment vous souhaitez profiter de PFS.

La communauté fonctionne grâce à trois éléments majeurs :

  • Le site profumasoccer.com vous donnant toutes les précisions dont vous avez besoin sur la communauté. On y trouve également des tournois ouverts aux inscriptions ainsi que les comptes à rebours de temps restant des journées en cours.
  • Le serveur Guilded qui sert d’interface de communication (textuelle et vocale) et d’organisation entre les membres. Vous pouvez installer Guilded sur votre smartphone iOS ou Android afin de recevoir des notifications lors d’annonces importantes ou en cas de contact de votre adversaire en tournoi. Guilded représentera 80% du temps passé sur PFS.
  • Toornament, notre support d’organisation de tournois. Si vous souhaitez prendre part à nos tournois, il vous faudra créer un compte sur Toornament. Il vous permettra de rentrer vous-même et rapidement les résultats de vos matchs.

Que proposons-nous ?

Un gameplay 100% FUMA

Le FUMA, comme vous l’entendrez communément nommé par les joueurs est une configuration de jeu sur FIFA ou PES qui vous permettra de jouer sans les assistances inutiles du jeu. En d’autres termes, vous devrez à la fois doser la puissance et la direction précise de vos passes, passes en profondeurs, transversales, centres ou de vos tirs.

L’apprentissage peut parfois être quelque peut frustrant. Mais ne désespérez pas ! Sur PFS vous rencontrerez des personnes de tous les niveaux. Des joueurs expérimentés comme Monsieur Quinton, qui pourront vous offrir de précieux conseils et la preuve qu’il est possible de produire du beau jeu en manuel. Mais aussi des joueurs de votre niveau avec qui vous pourrez apprendre dans les conditions les plus agréables possibles.

Des tournois équilibrés pour tous

Bien souvent, on considère les communautés FUMA comme étant trop élitistes. Cette idée persiste à cause de préjugés véhiculés par des joueurs inexpérimentés ou d’une communication trop agressive de la part de certains fumaïstes, qui prônent leur façon de jouer avec trop de vigueur. D’autre part les débutants se retrouvent souvent mêlés à des groupes de joueurs expérimentés et enchainent les frustrations match après match.

C’est pourquoi, sur PFS, nous souhaitons inclure les joueuses et joueurs quelque soit leur niveau en les accompagnant de la meilleure façon possible. Chacun pourra participer à des tournois qui prendront en compte le niveaux des joueurs de différentes façons. En outre, nous prendront également en compte votre progression ! Vous pourrez alors constater votre évolution et gravir les échelons du classement général.

L’équilibrage opère de deux façons différentes. Dans un premier temps, nous répartissons les joueurs dans des divisions de niveaux différents. Ainsi, les débutants n’affronteront pas les cadors de la communauté. Ensuite, nous répartissons les équipes tirées au sort selon le niveau des joueurs. De cette façon, plus un joueur est fort, plus l’équipe attribuée sera faible, et inversement.

Cependant, pour préserver la magie du « tout est possible » dans le football, nous permettrons que les joueurs de plus bas niveau rencontrent les meilleurs lors de matchs de coupes. De quoi créer des moments d’anthologie et plein d’intensité ! Nous espérons que ces aménagements de notre système compétitif vous permettront à toutes et tous de découvrir le jeu en manuel de la meilleure façon qui soit.