Suite à un affaiblissement de l'efficacité et du suivi des différents tournois cette annéé, et par soucis de rendre l'expérience toujours plus agréable pour les joueurs sérieux, j´ai décidé de mettre en place un nouveau système pour faciliter l'organisation et la planification des rencontres.

Ce qui va rester

Nous resterons sur un format de 2 match par semaine. Le joueur à domicile aura toujours la responsabilité de contacter son adversaire. Et toutes les règles qui régissent les tournois actuels vont être conservées. En soi, vous ne devriez pas être perturbé par les changements qui vont davantage être mis sur la forme que le fond.

Ce qui va changer

Un nouveau règlement va être rédigé et laissé en libre accès directement sur ce site pour clarifier au mieux le fonctionnement des tournois et que chacun puisse s'en sortir comme il se doit, ou puisse poser des questions dans le cas inverse. Par ailleurs, la règle relative à la prise de contact sous 48h, qui était jusque là un peu implicite, va devenir le centre du nouveau système. Le rendez-vous du match devra être définit IMPERATIVEMENT sous ces 48h et enregistré dans le calendrier du site (par le joueur Domicile). Les forfaits seront ainsi bien plus faciles et rapides à définir et engageront plus que jamais le sérieux du joueur.

Voici à quoi ressemblera le calendrier de programmation des matchs.

Capture.PNG

Ce changement intervient en parallèle d'un changement de mentalité sur les tournois. Auparavant nous cherchions à tout pris à éviter les forfaits. Désormais, nous seront plus intransigeant et nous n'hésiteront plus à mettre des forfaits si les rendez-vous ne sont pas pris sous 48h. L'assiduité à une compétition fait partie des qualités d'un compétiteur et d'un champion. Il nous semble donc normal de récompenser les joueurs sérieux. L'autre raison de ce changement est la volonté de faire face au problème suivgant : on retrouve des joueurs qui prennent toujours en charge la prise de contact avec l'adversaire, même lorsqu'ils sont à domicile. les joueux extérieurs n'auront plus à craindre quoi que ce soit dans le cas où le joueur à domicile n'aurait pas pris contact en premier. On veut renforcer l'équilibre et la logique des prises de responsabilités des joueurs. Le joueur Domicile sera responsable de la prise de contact, le joueurs adverse se devra de répondre rapidement. on devrait pouvoir accélérer le rythme des compétitions, ou au minimum de pas l'allonger en rajoutant du temps qui ne devrait pas l'être.