Ca y est, l'E3 ouvre ses portes, les premières images et infos sur PES 2020 et FIFA 20 sont révélées. Et si 2020 sera à n'en pas doûter une belle année pour le football virtuel, Pro Fuma Soccer aussi a des nouveautés à vous présenter pour la prochaine saison compétitive officielle.

Déroulement des tournois

  • Contrairement à l'année précédente, le premier tournoi s'appuira sur le clasement de la saison 2018-2019 pour équilibrer les équipes. Ce changement intervient pour éviter d'offrir d'entrée de jeu un avantage pour les meilleurs et joueur et d'infliger un désavantage pour les joueurs les plus en dificulté.
  • Plus de championnats et de coupes : Les championnats et les coupes se dérouleront simultanément avec un total de 3 matchs maximum (sur une base de 7 jours) : 2 matchs de championnats et un match de coupe. Le rythme des compétition pouvait parfois être lent, certains joueurs voulaient jouer un match de plus par semaine tandis que d'autres préféraient rester sur un match par semaine. Les matchs de coupes devraient bénéficier d'un peu plus de temps pour être jouer afin qu'ils se déroulent sur la même période qu'un championnat (ex : un championnat de 12 journées se déroulant sur 6 semaine à un rythme de 2 match par semaine se verra par exemple associé une coupe à élimination directe avec 16 participants, soit 4 match qui devront être joué sur cette même période de 6 semaine, soit en moyenne un match à jouer tous les 10 jours). De cette façon, on trouve un compromis entre plus de match, sans alourdir considérablement le temps d'investissement imposé aux participant. Par ailleurs, les joueurs éliminés précocément d'une coupe n'auront plus à attendre un mois entier avant de pouvoir rejouer une compétition.
  • Le système de division Gold, Silver (et bronze en cas de grand nombre de joueurs) sera intégré définitivement aux championnats étant donné le succès de son système d'équilibrage.
  • Les inscriptions aux tournois vont être revues : Afin de réduire drastiquement les problèmes relatif au sérieux des participants, les inscription se dérouleront toujours avec une première phase classque d'inscription, en ayant pris soin de lire le règlement de la compétition, sur une période de 5 jours environ, suivi d'une phase de check-in de 24h où les participants devront confirmer leur participation. Il n'y aura pas de multiples rappels sur Discord.

Changements apportés au classement général

  • Les points remportés ou perdu par match seront réduits pour diminuer l'effet cumulatif des points aux extrémités des classements intra-tournois (les premier sont fortement récompensé pour tous les match gagnés et encore davantage par leur position au classement tandis que les joueurs en abs de classement sont trop fortement pénalisés).
  • En échange, le nombre de point octroyés selon la position au classement à la fin d'un tournoi sera revu à la hause ou à la baisse selon les cas. Avec ces changement, nous espérons constater de plus grande variation dans le classement général en donnant une place plus importante à la position d'un joueur en fin de tournoi.