La dernière refonte complète du Discord PFS a été globalement un succès. Mais elle n'a pas permis de régler certains problèmes inhérents aux rôles. De plus elle a eu tendance à augmenter le nombre de salons et créer un peu de confusions chez certains joueurs qui se perdaient parfois en cherchant des adversaires PES dans les salons FIFA (huum ?). C'est pour cette raison que la mise à jour s'axe autour de deux points majeurs :

  1. La réorganisation des rôles : les rôles @FIFA, @PES, @PS4 et @PC on complètement disparu. Le problème était que dans de multiples cas, il était difficile de ne pas inclure des personnes non désirées dans les tags. Prenez le cas d'un joueur qui souhaitait inviter un adversaire pour un amical PES sur PS4 ? Il utilisait donc le tag @PS4, et donc il mentionnait TOUS les joueurs PS4, soit également la partie de joueurs FIFA. Ou il utilisait le tag @PES et il mentionnait également les joueurs PC inutilement. J'ai donc créé de nouveaux rôles qui regroupent les anciens : @PES PS4, @PES PC, @FIFA PS4 et @FIFA PC. Ces rôles sont plus précis et permetront de mieux cibler les joueurs lors de l'utilisation des mentions de groupes et va permettre le deuxième atout de cette update.
  2. La Régorganisation de l'espace : Désormais, les tags étant bien plus précis, inutile de multiplier les salons. Les salons #amicaux, #coop et peut-être d'autres à venir sont regroupés dans la catégorie Entrainement et deviennent communs à tous les joueurs. En outre, les multiples salons #tournois_ps4 et PC sont désormais remplacé par une catégorie Tournoi qui incluera tous les tournois actuelement en cours sur PFS, avec le nom du tournoi et la palteforme sur laquelle il se joue.

Notez que les permissions ont été revues, si vous ne pouvez pas poster de messages dans les amicaux par exemple, vérifiez que vous avez bien configuré votre profil dans le salon #configuration.

Que pensez-vous de ce nouveau fonctionnement ?