Hello tout le monde, PFS va connaitre quelques changement dans le fonctionnement des tournois cette années, et je voudrais vous en faire part dès maintenant.


Listes des changements apportés :

  • Tournoi de placement PFS. Un premier tournoi de placement sera effectué en début de saison avec de très petites équipes sélectionnées dans l'ensemble des championnats existant en jeu et ces dernières seront ensuite distribuées aléatoirement entre les joueurs. Chaque équipe aura un niveau sensiblement équivalent pour offrir à chacun les même chance de victoire.
  • Distribution équilibrée des équipes. Une fois le tournoi de placement effectué, le classement PFS sera mis à jour pour chaque jeu. On aura ainsi une idée du niveau de chaque joueur sur PES 2019 et FIFA 19. L'attribution des équipes pour les tournois ultérieurs suivront le même principe, les joueurs les mieux classés obtiendront les équipes les plus faibles et les moins bien classés obtiendront des équipes plus forte pour les aider à gagner d'avantage. Bien que cette distribution des équipes ait été discutée par quelques joueur l'an dernier, elle a fait ses preuve sur le plan statistique après la saison 2017-2018 et la majorité des membres de PFS l'ont adoptée sans problème. La motivation de ce système était d'offrir plus de challenge aux joueurs de bon niveau et de réduire la frustration des joueurs en difficulté en leur offrant la possibilité de remporter des matchs
  • Choix des compétitions. Vous l'aurez sans doute remarqué, d'un championnat à l'autre, l'écart entre les équipes est plus ou moins marqué, de ce fait cet aspect offre un avantage à un certain type de joueurs. Un championnat comme l'Eredivisie aura tendance à profiter aux joueurs de haut de tableau tandis qu'une Liga avantagera plutôt les joueurs de bas de tableau. Pour cette raison, nous avons revu la façon dont les compétitions vont s'enchainer. On restera sur un format Championnat > coupe > championnat > coupe. Cependant les championnats seront tirés au sort désormais, tout comme les équipes. Sachez que ce sont les nouvelles licences qui seront mises à l'honneur dans un premier temps.
  • Modification de la comptabilité des points au classement général. Un simple changement va avoir lieu. Nous avons constaté que les joueurs de haut de tableau avaient tendance à être difficilement rattrapable dès l'instant qu'ils avaient un peu d'avance. Les défaites auront désormais plus de conséquences sur le classement général. Auparavant vous gagniez 2 points en cas de victoire, 1 en cas de nul et perdiez un point en cas de défaite. Désormais, une défaite vous fera perdre 2 points. La lutte devrait être plus marquées avec des dépassement plus fréquents à tous les niveaux du tableau.