Le retour en force de Nacon


Gamers, Gameuses, tenez vous bien, Nacon a annoncé l'arrivée d'une nouvelle manette ! Le 23 Novembre 2018, un communiqué de presse tombe, la Revolution unlimited pro controller arrive pour début 2019, et le moins qu'on puisse dire c'est que chez Nacon, ils savent nous faire envie. De belles nouveautés et un design qui donnerait envie à n'importe quel joueur xbox de passer sur PS4 (car oui, il serait inutile de le préciser mais je le fais quand même, ça reste une exclusivité PS4/PC). Bref, trêve de bavardages inutiles, je sais que l'attente est insoutenable alors allons-y : foncièrement, qu'est ce qu'elle a de ouf cette manette ? 

Eh bien sachez mes enfants que vos plaintes ont enfin été entendues, La Revolution unlimited Pro controller propose (enfin) un mode sans fil. Bien sur, vous pourrez toujours vous encombrer de ce câble long de 3 mètres mais sachez donc que Nacon a évolué et a donc découvert le bluetooth. Grosse nouveauté également, le design. La Revolution pro controller a fait du chemin depuis sa sortie et nous voilà avec un design bien plus épuré, simple et élégant. Les deux joysticks ainsi que la touche du control center sont maintenant incurvés et les flèches, qui ont bien été retravaillées, sont moins grossière. Ce qu'on remarque également en regardant les premières images, c'est que la manette semble plus ergonomique. Attention, ce n'est qu'une spéculation et la réponse ne nous parviendra qu'une fois manette en main, toutefois, les gâchettes semblent un peu plus arrondies que sur les précédents modèles, ce qui peut améliorer la prise en main ! Un autre atout concernant le confort, la disposition des boutons à l'arrière. Ils semblent bien plus facile à atteindre, même si tout cela dépend de la façon dont vous tenez votre manette.

Enfin, en ce qui concerne les fonctionnalités, on ne sait encore que peu de choses. On nous annonce, entre autre, de "nouvelles possibilités de personnalisation", et un nouveau bouton à l'arrière de la manette nous permettra désormais d'ajuster le volume du casque directement depuis cette dernière. Malheureusement, pour en savoir plus, il va falloir prendre son mal en patience... En attendant, tenez-vous en à ces quelques mots : élégance, ergonomie, et surtout, bluetooth !