Idée d’améliorations

Aidden
Modérateur

Postez vos idées.

Aidden
Modérateur

- Ajouter la possibilité de supprimer des sujet sur le forum.

freddy
Modérateur

Aidden a écrit: - Ajouter la possibilité de supprimer des sujet sur le forum.

Fonctionnalité ajoutée. Disponible pour l'auteur du sujet mais également pour les modérateurs.

Aidden
Modérateur

- Faire en sorte que la dernière page du sujet s'affiche, avec un rappel du premier message.
- Afficher le dernier message d'un sujet plutôt que l'auteur du sujet quand on est sur mobile dans la liste des sujets

freddy
Modérateur

- Pour le premier point, tu souhaites ça uniquement sur la dernière page ? Ou bien sur toutes les pages ?

- Pour le second point, bien vu j'avais cru remarqué ça aussi et c'était assez chiant. Je vais corriger ça.

Edit: Je viens de rejetter un oeil, ça me semble logique la façon dont s'est présentée. D'ailleurs sur forumactifs ça fonctionne exactement de la même façon. Tu peux m'éclaircir ou essayer de me convaincre concernant une autre façon de faire ?

Edité

Aidden
Modérateur

Pour le premier point, sur toutes les pages, ce serait plus logique et ça permet de continuer à suivre le sujet de la discussion. 
Pour le deuxième point je trouve que c’est plus parlant de savoir qui a posté le dernier message, voir même ajouter une petite flèche pour accéder immédiatement à ce dernier message.

freddy
Modérateur

Aidden a écrit: - Faire en sorte que la dernière page du sujet s'affiche, avec un rappel du premier message.
- Afficher le dernier message d'un sujet plutôt que l'auteur du sujet quand on est sur mobile dans la liste des sujets

C'est fait.

gegen
Nouveau Membre

Notification dans Discord de l'activité du forum
lien

L'idée ce serait d'avoir dans discord un channel "forum", ou des channels  par thème (forum beta, forum presention ...) ? Dans lesquelles seraient envoyées des notifications dés que quelqu'un crée un sujet, répond etc...
Je pense que cela permettrait de créer plus d'activité dans le forum. 
Discord c'est bien pour parler, échanger vite fait, blaguer ... mais pour une présentation, un sujet qui a besoin d'échanges et de trace le forum est plus adapté.

Je pense que c'est assez simple vu la doc, le token du channel, le message et c'est tout

gegen
Nouveau Membre

Terme « FUMA » dans la présentation de la page d’accueil 

J’accompagnerai bien le terme « FUMA » avec un astérisque qui renverrait vers une petite définition.
« 
Pro Fuma Soccer est une communauté francophone qui regroupe tous les joueurs de PES et FIFA en mode Fuma*.
*Mode entièrement manuel, .... avec un lien qui renvoi vers les confie pes et FIFA
»

gegen
Nouveau Membre

Régénération de mot de passe : OK

Edité

gegen
Nouveau Membre

Lien tournoi
Sur mobile le lien ne marche pas à priori. J’ai pas testé sur desktop. J’ai essayé directement /tournoi et /tournois mais pas de page  ce serait pas mal de mettre une page avec présentation au minimum

freddy
Modérateur

- Pour le terme fuma il y a deja une description sous forme de tooltip .au survol de la souris sur PC et au touché sur mobile.
- Il est deja possible de réinitialisater le mot de passe. T'as pas vu le lien sur la page de connexion ?
- Le lien tournois ne renvoie vers aucune page car la page tournois n'a pas encore été créée. C'est voulu, je pourrai toujours le désactiver (pas cliquable mais toujours visible) en attendant.

gegen
Nouveau Membre

freddy a écrit: - Pour le terme fuma il y a deja une description sous forme de tooltip .au survol de la souris sur PC et au touché sur mobile.
Ok pour le desktop, mais sur mobile (iphone 7 plus) je n'ai rien. Je trouve que l’astérisque est une alternative.

- Il est deja possible de réinitialisater le mot de passe. T'as pas vu le lien sur la page de connexion ?
Si, en fait je voulais juste dire que ça fonctionnait parce que je l'ai utilisé. En fin de ligne j'avais mis un emoji pouce vers le haut depuis mon tèl. mais apparemment c'est pas possible  

- Le lien tournois ne renvoie vers aucune page car la page tournois n'a pas encore été créée. C'est voulu, je pourrai toujours le désactiver (pas cliquable mais toujours visible) en attendant.
Ok

gegen
Nouveau Membre

Des idées en vrac comme pense bête, je développerai un peu plus tard
  • Cabler le site avec discord : Nouveaux articles, post sur le forum ...
  • Pour Monsieur Quinton : Réference à pfs dans les vidéos, liens vers le site et le discord.
  • Pour Monsieur Quinton : Pendant les vidéos rappeler que tous le monde est le bienvenue pour venir jouer, rendez-vous sur discord.
  • Pour Monsieur Quinton : Vidéos annonçant les compètes, évoquer les résultats d'une compète qui se termine
  • D'autres a venir mais la je pars à la plage

freddy
Modérateur

- Changer le fuseau horaire par défaut du backend.
- Ajouter le nom ou la liste des noms d'utilisateurs qui ont aimé un post au survol du button "like" avec la souris.
- Corriger le problème d'affichage de texte à l'intérieur d'une balise [|ul] qui n'est pas lui même à l'intérieur d'une balise [|li]. Voir Decoda.
- Créer la page profil d'un membre.
- Créer la page tournois.
- Ajouter un système de trophée pour les tournois remportés. Onglet trophées dans profil membre + icônes des trophées remportés sous le pseudo d'un membre dans un post de lui même.
- Ajouter des notifications/mail. Like, trophée remporté, mention.
- Ajouter une page liste des membres.
- Ajouter une section "Derniers messages sur le forum" sur la page d'accueil.
- Ajouter une section "tournois en cours/ouverts" à la page d'accueil.
- Ajouter des champs de présentation dans le formulaire d'inscription avec création automatique d'un topic de présentation.
- Ajouter un modal pour accepter ou non le règlement lors de l'inscription.

Edité

gegen
Nouveau Membre

Dans le profil il serait sympa de mettre la commune, code postal et ou département. On pourrait par la suite utiliser cette info sur une map ou autre. Cela pourrait permettre à ceux qui le veulent d’organiser des petites rencontre physique pour des soirées tournois ..
Je sais que dans le 13 on est plusieurs déjà. 
++ les gars

Aidden
Modérateur

Difficile de l’imposer, certains aiment la confidentialité, mais c’dt Une bonne idée !

freddy
Modérateur

D'un point de vue communautaire c'est une bonne idée. 
D'un point de vue technique, faudrait essayer de pas trop surcharger le formulaire d'inscription.

Je pense qu'on peut faire un champ de localisation (code postal ou autre) optionnel, soit directement à l'inscription, soit après l'inscription en mettant à jour son propre profil si on le souhaite. 

La deuxième solution est à privilégier car l'inscription va être déjà assez fastidieuse lorsque j'aurai ajouté les champs obligatoires de présentation. Le but étant de
ne pas décourager les nouveaux en rendant l'utilisation du site la plus agréable et fluide possible.

Edité

gegen
Nouveau Membre

Yes je suis d'accord que l'inscription doit être simple et rapide.
Autrement ça peut être un topic sur le forum avec la liste des joueurs du style :
Gegen : 13 proche marseille
Jamaie : 13 proche marseille
...
A la limite c'est juste éditable par vous les admin et ceux qui le souhaite ce rajoute à la liste.

freddy
Modérateur

Ouais mais du coup ça oblige à devoir aller chercher l'info dans un topic sur le forum. Alors qu'en cliquant sur le profil d'un membre c'est plus rapide et plus "logique".

Du coup, pour l'inscription on va mettre le strict minimum ainsi que les champs de présentation, car c'est un peu la marque de fabrique de PFS. Quand on est nouveau il faut se presenter, montrer qu'on est motivé.

Ensuite on pourra éditer son profil et préciser sa localisation, son id Steam ou psn, etc. Ça se fait globalement comme ça sur les autres sites. La présentation en moins.

Répondre :