Commentaires - Le fair-play sur PFS

1 - 9 sur 9

Binbin-om
Nouveau Membre

Bon article, important. Apres c’est vraiment a l’appreciation.

Mais je rajouterais qu’il est aussi pas fair-play d’envoyer des ragequit, de se mettre 3 buts contre son camp ou encore de faire des pauses intempestives alors pour aller au bout des choses....

Tostado
Nouveau Membre

Bel article , ça m arrive rarement de tacler , pourtant Je suis à 3 fautes moyennes par match sans tacler , Je ne tacle vraiment que pour intercepter les passes ou contrer les centres bas terre dans la surface , ces 2 tacles là sont différents , après l intention de chacun on l'a connait pas , on n est pas dans leur tête pour savoir leur intention ,Je suis d accord avec ce que J ai lu sur l article et par rapport au fairplay que doit exister même si on perd ou on gagne , des gens qui rage quit un match sans raison ou des gens qui font la passe à 10 c'est une manque de respect aussi et ça ne devrait non plus exister 

Sebew1976
Nouveau Membre

je Like entièrement cet état d’esprit de fair-play 

freddy
Modérateur

Je rejoins mes camarades. Quid de ce genre de situations ?

Je pense en particulier à la passes à 10 dans sa propre moitié de terrain.
C'est pas "interdit" en soi, mais sur PES c'est quasiment impossible de presser correctement pour récupérer le ballon.

Aidden
Modérateur

Et même dans un match réel c'est une comportement un peu mal vu, ça siffle beaucoup. Excellente idée le quid de ces situations.

Apo
Nouveau Membre

En accord avec cet état d'esprit.
J'ajouterai que l'inertie inhérente à PES peu amener un résultat différent de celui souhaiter par le joueur incriminé. Communiquer rapidement entre les joueurs concernés après le match au sujet d'une faute ou autre fait de jeu est la meilleure façon de désamorcer toute mauvaise interprétation.
Pour en revenir aux tacles, ils font parties intégrantes du jeu et il serait dommage de s'en priver, d'autant que c'est un geste technique défensif qui peut être magnifié et très efficace. Donc ne le diabolisons pas non plus ce serait dommageable.
Respect à la communauté PFS.

freddy
Modérateur

D'accord avec Apo concernant les tacles. Il faut vraiment que que le geste soit clairement mal intentionné pour être considéré comme non fairplay.
Quand c'est un tacle un peu désespéré qui se termine mal, pour moi ce n'est pas anti fairplay. C'est le jeu lui même qui doit mieux gérer ces fautes avec un carton rouge à la clé. Sinon on va jamais s'en sortir et ça ira contre l'esprit du jeu.

Pour ce qui est de "la passe à 10" d'après moi ce n'est pas fair play. Y'a plein d'autres manières de fermer le jeu, ce genre de comportement est à proscrire si on veut garder une bonne ambiance et un plaisir de jouer.

Aidden
Modérateur

Apo a écrit:
En accord avec cet état d'esprit.
J'ajouterai que l'inertie inhérente à PES peu amener un résultat différent de celui souhaiter par le joueur incriminé. Communiquer rapidement entre les joueurs concernés après le match au sujet d'une faute ou autre fait de jeu est la meilleure façon de désamorcer toute mauvaise interprétation.
Pour en revenir aux tacles, ils font parties intégrantes du jeu et il serait dommage de s'en priver, d'autant que c'est un geste technique défensif qui peut être magnifié et très efficace. Donc ne le diabolisons pas non plus ce serait dommageable.
Respect à la communauté PFS.

Non et le but n’est clairement pas de diaboliser le tacle, c’est ce qu’en je dis dans l’article, simplement comme tout autre geste qu’il soit réussi ou raté il y a des tacles avec une’ intention fairplay derrière et d’autre non.

Aidden
Modérateur

Et du coup Freddy oui, c’est précisément ce que je pense aussi. Donc pas d’inquiétude pour les amateurs de tacles glissés, il est normal de rater des tacles et faire faute. 

1 - 9 sur 9
Répondre :