Il peut être intéressant de partager ses buts, que ce soit simplement pour en faire profiter les autres, ou en garder un bon souvenir (ou mauvais !) ou encore contribuer à la création d'une vidéo top but de la chaine Pro Fuma Soccer à la suite d'un tournoi organisé. Bien que la méthode permettant de sauvegarder des extraits vidéos soit relativement simple, je vous livre aujourd'hui la procédure qui va vous permettre de sélectionner un court extrait vidéo rapidement en vue de le publier sur YouTube ou autre.

  1. Rendez-vous dans les paramètres de votre système PS4 puis sur Partage et diffusion


  2. Configurez la durée du clip vidéo sur 30 secondes.


    Ces deux premières étapes sont à effectuer une seule fois, avant de jouer. C'est ce qui vous permettra de récupérer des morceaux de vidéo de 30 seconde maximum qui ne nécessiteront pas de découpages manuels par la suite et qui seront simples et rapides à uploader.

  3. En jeu, lorsque vous venez de marquer votre but, ou juste après le ralenti si vous le souhaitez avec (je vous recommande de passer la célébration des joueurs pour vous assurer d'avoir l'intégralité de l'action sur votre enregistrement), appuyez une fois sur la touche Share de votre manette. Un menu s'affiche, Sélectionnez Sauvegarder le clip vidéo ou appuyez sur la touche ▢.


  4. Et voilà, à cet instant, votre PS4 vient de sauvegarder les 30 dernières secondes qui ont précédé l'appui de la touche Share. Rendez vous dans la Galerie des captures pour retrouver vos extraits vidéo.


  5. Rendez-vous sur la vignette de la vidéo qui vous intéresse. Vous pouvez les trier par jeu et les renommer si vous le souhaitez. Une fois votre vignette en surbrillance, cliquez à nouveau sur Share pour l'upload sur YouTube ou Option si vous préférer la sauvegarder sur un support de stockage USB.



Petit bonus : Vous pouvez choisir de lancer l'enregistrement et l'arrêter à un moment précis (lorsque vous voulez capturer un extrait du résumer de match par exemple) en appuyant 2 fois rapidement sur Share pour lancer l'enregistrement et à nouveaux deux fois rapidement pour stopper l'enregistrement. Attention, cependant, la durée de la vidéo ne pourra excéder la durée que vous aurez défini dans les paramètres de votre système PS4.

Envoyez tous vos buts !  ; )